À l’origine du Groupe L’Olivier Bleu…une famille :

A l’origine du Groupe L’OLIVIER BLEU…une famille

De parts leurs parcours professionnels respectifs de neurologue et médecin généraliste, les Docteurs Albertini Jean-Louis et Albertini François, ont choisi de mettre leurs compétences au services de la Corse (leur région d’origine) et de ses habitants. Ils créent pour cela, des établissements capables d’offrir des lieux de vie agréables, sécurisés et adaptés aux personnes âgées dépendantes.

La prise en charge des personnes âgées aux faibles ressources a toujours été une priorité pour les dirigeants du Groupe l’Olivier Bleu.  A ce jour, leur philosophie  est toujours poursuivie et de nombreuses places habilitées à l’aide sociale sont proposées dans chacun des établissements.

La synergie totale entre les associés, assise sur un socle de valeurs communes, humanistes, fait du Groupe l’Olivier Bleu un acteur  reconnu et respecté pour son éthique. Il est aujourd’hui considéré comme un référent dans le domaine de la prise en charge de la personne âgée en Corse.

La création des Résidences avec services pour Séniors

Face à l’allongement de la durée de la vie, aux besoins notoires de logements adaptés aux gestes de la vie quotidienne et aux besoins de sécurité des Séniors, les dirigeants du Groupe créent un nouveau concept en Corse : celui des résidences avec Services.

Ces résidences sont dédiées aux Séniors autonomes et semi autonomes de plus de 60 ans, qui désirent vivre en appartement, loin des soucis du quotidien, dans un lieu de vie agréable, confortable et convivial. Ce concept offre également pour ces Séniors, une proximité de prise en charge médicale rapide et efficace, ainsi qu’un environnement sécurisé.

Des  emplois en Corse…

Le Groupe l’Olivier Bleu a été récompensé en Décembre 2013, par « le club de l’éco de Corse Matin » et a reçu le prix COUP DE COEUR parmi l’ensemble des entreprises corses. En effet, l’entreprise familiale a contribué à la création de plus de 150 emplois directs dans les 5 dernières années en région Corse.

Les projets à venir, et dont certains sont déjà bien avancés, vont engendrer la création d’au moins 50 emplois supplémentaires.

Quelques dates…

1994 : ouverture de l’EHPAD Sainte dévote à Borgo

2009 : ouverture de l’EHPAD Noel Sarrola à Sarrola Carcopino

2012 (Aout) : ouverture de l’EHPAD l’Olivier Bleu à Ajaccio

2012 (Octobre) : ouverture de la résidence avec Services à Ajaccio

2013 : ouverture de la Résidence avec Services à Sarrola Carcopino

2014 : ouverture de la Résidence avec Services à Borgo

2018 : Fin Juin  2018, date de prévision d’achèvement des travaux de la nouvelle résidence avec Services à Ajaccio « l’Olivier Bleu Azur »